Osteopathie et accident de voiture

• La capacité du corps à encaisser un choc suite à un accident de voiture dépend :
    • - de la force de l'impact
    • - de l'état de santé de la personne au moment du choc (est-elle dans une bonne condition physique, déprimée ou fatiguée ?)
    • - du nombre d'accidents déjà vécus.

Dans tous les cas, un accident entraîne des déséquilibres dans le corps et la personne récupère plus ou moins bien selon les conditions que l'on vient de citer, même si le choc n'a pas semblé important.

• Plusieurs structures peuvent être touchées en même temps (muscles, ligaments, nerfs, tissus, articulations). Les douleurs proviennent de ces structures touchées et peuvent irradier les structures avoisinantes. Ainsi, il n'est pas rare, qu'après un «coup du lapin», la personne souffre de douleurs d'épaule, dans le bras ou au niveau de la mâchoire.

• Douleurs au cou et à la mâchoire

• L'accident a entraîné un déséquilibre dans le corps. Des blocages peuvent apparaître et s'ils ne sont pas traités en ostéopathie, les pertes de mobilité perdureront et les douleurs pourront alors devenir chroniques.

De plus, ces blocages peuvent s'ajouter aux autres blocages laissés par des accidents antérieurs. En effet, certains de vos symptômes peuvent être liés aux accidents que vous avez eus dans le passé sans que vous en ayez fait le rapprochement.

Quel que soit l'accident, une consultation en ostéopathie permet de:
  • faire un bilan et de rendre compte des zones où il y a eu une perte de mobilité,
  • lever ces blocages pour que le corps retrouve son état d'équilibre,
  • soulager les symptômes qui ont pu apparaître,
  • libérer votre corps afin de retrouver un bien-être.

Quelques douleurs et symptômes que vous pouvez ressentir:
  • Fatigue - Irritabilité - Stress
  • Troubles du sommeil